dimanche 23 mars 2008

Work It Harder Make It Better Do It Faster, Makes Us stronger

Chanson pour...

Se réveiller le matin: "Sunday Morning" Velvet Underground
S'endormir: "Champagne Supernova" Oasis ; "First Day of My Life" Bright Eyes
Marcher dans la rue, façon "je suis le roi du monde": "Real Wild Child" Iggy Pop
Faire une révolution: "Volunteer" Jefferson Airplane; "White Riot"& "London Calling" The Clash;
Etre nostalgique des années 90: "Harder, Better, Faster, Stronger" Daft Punk
Se donner du courage avant un examen: "Heroes" David Bowie
Se défouler un bon moment: "Pump It Up" Elvis Costello & the Attractions
Prendre sa guitare et chantonner dans les champs en plein été: "Friend of the Devil" Grateful Dead
Rentrer dans tous les meubles autour de soi en imitant le musicien et sa guitare: "Rock and Roll" Led Zeppelin
Ne plus avoir de voix: "Long Tall Sally" Little Richard/ The Beatles (cover)
Pleurer: "Hallelujah" Rufus Wainwright
Sourire bêtement, avoir l'air heureux: "Season in the sun" Pearls before swine
Se faire entendre: "Blitzkrieg Bop" The Ramones; "Gimme Shelter" Rolling Stones
Chanter sous la douche:" There is a Light that never goes out" The Smiths

(article à compléter mais je voulais deja vous soumettre le début...)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de bons morceaux!

Je viens de voir que dans tes blogs préférés, tu as écris "Candide Candice".
Je viens en plus de finir ce bouquin.
Hé bé, c'est vrai que le personnage de Candide me correspond assez.

coline a dit…

Ooh. Je n'aurais peut-être pas choisi exactement les mêmes, ne nous leurons pas, mais j'acquiesse, j'approuve, je cautionne. Mes félicitations douce Sarah.

coline a dit…

Au boulot.

Se réveiller le matin: Leave Before The Lights Come On des AM. Sunday Morning du Velvet Underground. Dry Lips de Lightspeed Champion.

S'endormir: A Certain Romance. Window du BRMC.

Marcher dans la rue, façon "je suis le roi du monde": Boys In The Band des Libs.

Faire une révolution: Heart In A Cage.

Etre nostalgique des années 90: Harder, Better, Faster, Stronger aussi. Torn de Natalie Imbruglia.

Se donner du courage avant un examen: N'importe quelle chanson entraînante (conne?) issue de la brit pop. Prenons Let's Dance To Joy Division.

Prendre sa guitare et chantonner dans les champs en plein été: Mmh. Tu m'excuseras de la pauvre originalité dont je fais preuve et du fait qu'on en ait marre de cette chanson à force de l'avoir écoutée, mais Ooh La.

Rentrer dans tous les meubles autour de soi en imitant le musicien et sa guitare: Heart Breaker!

Ne plus avoir de voix: Tape Song des Kills... Ou, en soirée une fois, on a passé When The Sun Goes Down. Imagine.

Pleurer: Imagine justement. The First Day Of My Life aussi. Girls des Beatles. 505.

Sourire bêtement, avoir l'air heureux: The Passenger. This Farm Will End Up On Fire des Girls In Hawaii.

Se faire entendre: 5 Years de Bowie.

Chanter sous la douche: C'est malheureux, mais toutes.

Bon, j'avoue ne pas avoir beacoup réfléchi ou avoir tenté d'être pointue, mais la spontanéité, dans ces cas-là, entraîne naturellement la vérité.

Bises.

Eléa is a dream a dit…

Ohh ma chère,j'ai ENFIN réussi à trouver ton blog!
Grâce à notre amie la toute belle Coline...En effet,ça faisait un bout d etemps que je le cherchais sans résultat.
Merci pour tes commentaires Darling.

Ohh,j'aime les morceaux que tu as mis.Je n'aurais peu-être pas choisi les mêmes mais je suis en complet accord avec toi!

Anonyme a dit…

Je viens et j'attend. Toujours pas de nouvel article :(


Sarah, tu peux être fière de moi. J'ai enfin écouté Definitely maybe d'Oasis. ET J'AIME! QUE C'EST BON! Je vais vite écouter leur deuxième album.

Anonyme a dit…

Le problème avec ce genre de juke-box, c'est que tout dépend du moment et de la façon dont on perçoit une chanson (une scène de film y aide par exemple). Mais je vais tenter:


Se réveiller le matin: "Sunday Morning" Velvet Underground me semble bien
S'endormir: "Cold brains" Beck ou "Everybody's gotta learn sometimes" de The Korgis reprise par Beck
Marcher dans la rue, façon "je suis le roi du monde": "Rock 'n' roll" The Velvet underground
Faire une révolution: "I wanna be adored" The Stones roses
Être nostalgique des années 90: "Supersonic" Oasis
Se donner du courage avant un examen: "Baba O'Riley" The who
Se défouler un bon moment: "Town called malice" The jam
Prendre sa guitare et chantonner dans les champs en plein été: "Expectations" Belle & Sebastian
Rentrer dans tous les meubles autour de soi en imitant le musicien et sa guitare: "You really got me" The kinks
Ne plus avoir de voix: "With a little help from my friends" reprise par Joe Cocker
Pleurer: "Space oddity" David bowie
Sourire bêtement, avoir l'air heureux: "new slang" the shins
Se faire entendre: "ma gueule" d'hallyday. Non je déconne. Pfiou "my generation" the who
Chanter sous la douche: "la nuit je mens" Bashung


Et je te souhaite bien du courage pour le bac blanc, ma chère Sarah. ;)

Anonyme a dit…

Oui je regarde nouvelle star mais sans plus, disons par désespoir du vide intersidéral programationel du mercredi/jeudi soir. ;)