mardi 22 janvier 2008

A nosotros, nos gustan mucho los Arctices Monkeyses




Je suis triste, mes amis. Je suis triste.
Si une once de bravoure en plus daignerait m'habiter, je dirai meme plus que je suis très triste.
Ce matin, j'ai appris que Heath Ledger était mort.
Et cela me rend triste.
"Le secret de Brokeback Mountain" atteignant des sommets everestiens dans mon estime, occupant une place quasi imbattable dans mon esprit de classement, comment continuer à regarder à présent ce chef d'oeuvre sans verser une larme?
Et ce Morissey là qui ne cesse de dire que "Heaven knows I'm miserable now" assortit à toute une panoplies d'autres affirmations toutes aussi revigorantes les unes des autres. ("I never never want to go home Because I haven't got one Anymore" Et le canal St Martin, tu connais?)
Juste Ciel!
Il m'useront jusqu'à la moelle.
Cela peut d'ailleurs excuser mon manque chronique d'inspiration et de temps par la meme occasion en matière d'écriture d'article sur ce blog. Attention, ne nous m'éprenons pas: je l'adore et c'est un élan affectif quasi sur-humain qui m'anime à chaque visite.
Cependant... Cependant, je crierai toujours haut et fort que vingt quatre petites heures dans une journée sont amplement insuffisantes et que trente conviendraient autrement mieux. Bah oui, suite à un calcul digne des meilleures classes de MPSI, au bas mot, trente heures seraient nécessaire à ma petite personne pour faire tout ce qu'elle a à faire. Life is so cruel, isn't it?
D'ailleurs ce sujet me semble tellement passionnant que je vais vous laisser méditer dessus en toute tranquilité.
Ma présence ne s'avère donc plus nécessaire. (car il était clair qu'elle l'était précedemment).
Il est temps pour moi de m'éclipser.
En espérant ne pas avoir complétement plombé votre capital de bonne humeur hebdomadaire,
je vous souhaite une bonne soirée.

Bien à vous
Sarah

9 commentaires:

coline a dit…

Le décès de Heath m'a aussi beaucoup
charginé. Mais ledit milkshake a vite
balayé ces pensées sinistres.
Ha ça oui.
Même s'il fait un break alors qu'il
n'en faut pas, même si la qualité est
mauvaise... Alex chante Reptilia,
après Take It Or Leave It et avant
(extralucide je suis) Heart In A Cage.

Je trouve aussi que nous ne faisons
pas preuve de beaucoup de constence.
Je vais bien, fort bien.
Je suis maintenant exitée du matin
au soir en passant pas la nuit à l'idée
de voir Pete Doherthy dont je sais, tu ne
partage pas le culte. Va au Diable.
C'est un génie pur. Je vais d'aileurs
écrire une théorie sur lui, il vaut
bien une théorie.
Et puis, je me ressaisi à l'école,
j'aime mon rennais et je maigris.
Une bonne passe il me semble.
Je ne te délaissera jamais,
douce Sarah. Tu es l'une de mes amies
vitruelles à laquelle je porte le plus
de tendresse et d'admiration.
Bien que je ne sache plus d'où tu
avais pêché ça, tu es ma communiste,
et d'un amour insensé je te chéris!
Bonne journée, si chère Sarah.

coline a dit…

Il faudra bien que je m'en accomode.

coline a dit…

C'est terrible, je ne sais que faire
de mon blogspot. J'aime pas l'écriture,
j'aime pas mettre une "bannière",
il faut assortir les couleurs,
j'arrive pas à mettre un gif comme icône.
Il pleut, j'aime bien.
Et à Paris. Quel temps fait-il à Paris?
J'ai fais une super découverte aujourd'hui...
DAVID SHRIGLEY.
Dans mes liens, "maître n°2".
Le jour où tu ne sais que faire,
je te conseille de regarder ses dessins
et ses photos. J'aime beaucoup,
mais je peux comprendre qu'on trouve ça sans intérêt.
Aurais-tu fais une découverte digne qu'on la remarque ces temps-ci? Parcce que j'ai envie de découvrir. Ca fait une semaine que la découverte me somme de la titiller.
Coco.

xxx

coline a dit…

Oh que je te comprend. Ma soif de découvertes ne s'est réveillée qu'apès une interminable passe "je ressasse mes vieux classiques sans innover". Mais fini. Me voici aux mains des Cribs, des Rakes et de toute cette petite scène indie dont on parle beaucoup et qui, si elle a bien une qualité, ne cesse de pulluler. Pas le temps de chômer, il faut tout écouter.

Oh oui il fait gentillement sourire.
Il m'a peut-être parru si éblouissant de génie à cause de la journée grisâtre et morose que fut celle d'hier.
Un telle candeur dans le dessin avec une telle acidité dans l'humour, je rafolle.

LOVE.

Anonyme a dit…

Ca m'a également fait un choc quand j'ai appris la nouvelle..j'aimais vraiment cet acteur.en plus c'est lié à une crise cardiaque parait il..à 28 ans.dur.

j'espère que tu vas bien sinon.

bisou.

coline a dit…

Merci. Je ne partage pas ton opinion à propos de Coldplay, je pense que tu le sais, mais un autre exemple flagrant est celui de KEANE! Je les adore ceux-là. Quand j'ai regardé les lives de Werchter et que j'ai vu le leur, je suis tombée à la renverse. Syncope. Somewhere Only We Know reprise par le public en choeur m'a donné de protubérantes larmes aux yeux.
Je n'ai pas M6, puisque belge, mais j'ai MCM et c'est sensiblement la même chose.
Mais trop d'ingratitude me tuerais : c'est là que j'ai vu pour la première fois The View From The Afternoon.
Mais alors! Quand j'entend You Know I'm No Good dans '50 min inside' (je ne sais d'ailleurs pas comment ça se fait que j'en étais au point de regarder TF1...) je bondi!
Sinon ça va?
Et en plus j'ai choppé un rhume cette nuit.

LOVE.

Anonyme a dit…

La mort de Heath Ledger m'a vraiment fait quelque chose. J'ai vu je ne sais combien de films au cours de ma vie. Certains sont pour moi des chef d'oeuvres, d'autres sont bons et les autres sont des navets. D'un point de vue objectif, certains films sont sans doute meilleur que Brokeback Mountain. Mais aucun film ne m'a jamais autant touchée et émue que celui-là. Pendant deux heures, je n'étais plus une spectatrice. J'étais ces deux cobwoys. Voilà pourquoi, il reste à ce jour mon film préféré. ;)
C'est une triste perte pour le cinéma, il aurait joué d'autres chef d'oeuvre.
Je divague.

Anonyme a dit…

Et le jour où tu seras sur msn :)
moi je l'avais appris le matin que Heith était mort :'(
Non mais je ne veux plus regarder le secret de B M. Bouh!
Et puis sur M6 il s'en donnent à coeur joie ils lui ont consacré un reportage bidon. Bref, .

Charlie et Rosie a dit…

Un doute, soudain, m'envahit. Enfin une rennaise ?

Rosie.