dimanche 22 juin 2008
vendredi 18 avril 2008
Alors que tout le monde proclame Rois les Last Shadow Puppets, moi, il me sied de déclarer Empereurs les Hoosiers.
Raw Power# Iggy & the Stooges
dimanche 23 mars 2008
Work It Harder Make It Better Do It Faster, Makes Us stronger
Se réveiller le matin: "Sunday Morning" Velvet Underground
S'endormir: "Champagne Supernova" Oasis ; "First Day of My Life" Bright Eyes
Marcher dans la rue, façon "je suis le roi du monde": "Real Wild Child" Iggy Pop
Faire une révolution: "Volunteer" Jefferson Airplane; "White Riot"& "London Calling" The Clash;
Etre nostalgique des années 90: "Harder, Better, Faster, Stronger" Daft Punk
Se donner du courage avant un examen: "Heroes" David Bowie
Se défouler un bon moment: "Pump It Up" Elvis Costello & the Attractions
Prendre sa guitare et chantonner dans les champs en plein été: "Friend of the Devil" Grateful Dead
Rentrer dans tous les meubles autour de soi en imitant le musicien et sa guitare: "Rock and Roll" Led Zeppelin
Ne plus avoir de voix: "Long Tall Sally" Little Richard/ The Beatles (cover)
Pleurer: "Hallelujah" Rufus Wainwright
Sourire bêtement, avoir l'air heureux: "Season in the sun" Pearls before swine
Se faire entendre: "Blitzkrieg Bop" The Ramones; "Gimme Shelter" Rolling Stones
Chanter sous la douche:" There is a Light that never goes out" The Smiths
dimanche 24 février 2008
Pourriez vous faire taire ce silence, s'il vous plait?
Mes très chers amis, virtuels certes, mes amis tout de meme. Si vous saviez... Non. Si vous ne faisiez qu'imaginer le millième de la once de stupeur qui m'envahit lorsque je reçu le mail de ma (merveilleuse) Safsaf. Mail fatal car introduit de la sorte: "Sarah serait-elle morte?".
Effroi et consternation.
Un rapide coup d'oeil de vérification confirme mes pires craintes: je n'ai pas écris un seul article de toutes mes vacances. Inventons le crime d'abandon blogien. La peine de mort, au minimum.
Mais rattrapons le temps perdu. Après tout, la vie est aussi faite de retrouvailles.
Selon certaines rumeurs, les Strokes, nos dieux New-yorkais au doigts de fée clochette, et contrairement à tout ce que l'on pourrait éventuellement, dans un moment de doute passager très douteux penser ou imaginer, le quinquet n'aurait pas passer l'arme à gauche. Non. Je pense alors que le moment est venu pour nous de passer à l'action. Je me propose donc pour commencer ce que l'on pourrait vulgairement appelé une "pétition" en faveur du nouvel album, d'un nouvel EP, d'une nouvelle chanson, de N'IMPORTE QUOI.
Mais nous voulons du Julian.
Je retrouve mes élan groupistiques, si passionnés il y a quelques temps de cela, mais si éteints depuis un certain moment.
L'année 2008 promet. On nous annonce des albums en voulez vous en voilà. Que demande le peuple? Du temps pour les écouter peut etre. M'enfin. Moi je dis ça mais je dis rien...
Mon article devrait avoir honte de lui meme.
Il est temps pour moi de savoir m'arreter. Le nouvel épisode de Skins m'attend. Vous comprenez donc la nécessité qui s'impose à moi.
Je vous souhaite bien du bonheur.
Qu'il se supprime tout seul. Tiens.
mercredi 20 février 2008
Mouchoirs tchécoslovaques et boules de gomme.
A présent propre et rassasiée, seul mon esprit demeure faible et esseulé. Mais les vecteurs accélération et autres logarithmes néperiens ne veillent jamais très loin. L'album de Régina Spektor enfoncé dans les conduits auditifs, tout me semble plus simple et clair. Mystère. Et boule de gomme.
Et c'est ainsi que les journées se ressemblent et se suivent, partageant cependant la meme particularité: cette omniprésence musicale, quasi indélébile.
Où que je sois, quoique je fasse, elle est toujours là, rythmant chaque instant, chaque milliseconde, et se déroulant à l'infini.
Je crois qu'est venu pour moi le temps de ne plus me voiler la face:
Bonjour à tous je m'appelle Sarah. Et... euh... bah en fait je suis accro à la musique.
vendredi 8 février 2008
De bizarre je n'en ai que l'air.
mardi 5 février 2008
mardi 22 janvier 2008
A nosotros, nos gustan mucho los Arctices Monkeyses
Si une once de bravoure en plus daignerait m'habiter, je dirai meme plus que je suis très triste.
Ce matin, j'ai appris que Heath Ledger était mort.
Et cela me rend triste.
"Le secret de Brokeback Mountain" atteignant des sommets everestiens dans mon estime, occupant une place quasi imbattable dans mon esprit de classement, comment continuer à regarder à présent ce chef d'oeuvre sans verser une larme?
Et ce Morissey là qui ne cesse de dire que "Heaven knows I'm miserable now" assortit à toute une panoplies d'autres affirmations toutes aussi revigorantes les unes des autres. ("I never never want to go home Because I haven't got one Anymore" Et le canal St Martin, tu connais?)
Cela peut d'ailleurs excuser mon manque chronique d'inspiration et de temps par la meme occasion en matière d'écriture d'article sur ce blog. Attention, ne nous m'éprenons pas: je l'adore et c'est un élan affectif quasi sur-humain qui m'anime à chaque visite.
Cependant... Cependant, je crierai toujours haut et fort que vingt quatre petites heures dans une journée sont amplement insuffisantes et que trente conviendraient autrement mieux. Bah oui, suite à un calcul digne des meilleures classes de MPSI, au bas mot, trente heures seraient nécessaire à ma petite personne pour faire tout ce qu'elle a à faire. Life is so cruel, isn't it?
D'ailleurs ce sujet me semble tellement passionnant que je vais vous laisser méditer dessus en toute tranquilité.
Ma présence ne s'avère donc plus nécessaire. (car il était clair qu'elle l'était précedemment).
samedi 5 janvier 2008
I hope I will die before get old...
jeudi 3 janvier 2008
Bigmouth strikes again
C'est donc au prix d'un effort herculéen que mon enveloppe corporelle a daigné s'évacuer, d'une manière légèrement avachissante je le reconnais, de sa tanière litiale afin de se dégourdire les doigts sur les petites touches noires.
Me voici, me voilà donc. Racontons alors notre existence quotidienne.
Plongée en pleine période Smithienne depuis trois semaines environ, quelle ne fut pas ma joie de voir "The Queen is Dead" à sept petits écus dans le temple sacro-saint Fnacial. Je vais donc entamer un long effort mentale, puis physico-physiologique afin de préparer mon JE à émerger dans le monde vivant, où il y a du monde, et pénétrer dans les empires capitalistes surchauffés où déambulent inlassablement toute la crème de la population environnante.
Il va sans dire que cette péripétie ulyssienne entamera quelque peu mes capacités mentales, dejà défectueuses, étant facilement sujette à ce que l'on appelle vulguairement "traumatisme".
Il faudra donc faire preuve de patience mes amis vis à vis de ma personne, si dans les temps futurs il m'arrivera de "délirer" ou de dire des choses totalement propos hors de.
"Sweetness, sweetness
I was only joking
When I said
I'd like to smash every tooth
In your head"
Sur ce je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Portez vous bien.
Sarah
mercredi 2 janvier 2008
Il est vrai que si je suivais tel un mouton bien gentillet toutes les conventions de notre magnifique société, il me semblerait évident qu'une présentation s'impose sur le très important premier article. Mais les gens de mon entourage proche, me connaissant jusqu'au bout des doigts, vous le diront sans hésitation aucune: je suis habitée d'un esprit infiniment rebelle et très franchement Che Guevara à coté c'est un pur adepte de notre société de consommation, commençant déjà à faire sa liste pour les futurs soldes, qui sont maintenant, ô joie!, plus qu'imminents. Ainsi vous concevrez aisément que le fait de vous envoyer au visage ou de vous faire une incommensurable liste sur toutes les caractéristiques ultra passionnantes de mon existence sur cette Terre, dans le but faussement dissimulé de dresser ma propre éloge me tente aussi peu. Ce que je suis, ce que je fais, comment je le fais, tout cela je laisse à votre bon soin d'en établir le jugement.
Mais bon comme l'expression "le coeur sur la main" fut créée spécialement pour mon humble personne, je ferai une exceptionnelle concession en vous dévoilant quelques traits de mon JE.
Fille-17ans-Paris.